top

3 points atypiques qui feront de votre mariage une réussite

Pour un mariage décalé et chic

Les thèmes de mariage, comme toutes modes et tendances se renouvellent très régulièrement.
Aujourd’hui exit le mariage très classique et traditionnel ! Welcome le mariage chic mais décalé. Vous souhaitez un mariage élégant, mais surprenant ? Voici 3 éléments qui vous seront bien utiles !

1 – Le foodtruck 

Le food truck est devenu par excellence l’allié de vos mariages. Que votre thème chic soit bohème, kermesse, street, champêtre et j’en passe, le food truck s’adapte à toutes vos envies. Il est à lui seul une belle attraction. Il faut bien avouer que le concept d’aller commander ce qui nous fait plaisir, et de voir la réalisation en live est assez ludique. Le food truck vous permet de complètement varier le type de cocktail que vous souhaitez offrir à vos invités. Gaufres, crêpes, cookies, doughnut, il y en a pour tous les goûts.
De plus, il se prête parfaitement au jeu de la décoration et vous permet de créer un bel univers tout en l’intégrant. Le food truck est tout à fait accessible, il n’est pas plus cher qu’un cocktail traditionnel traiteur (en fait, il est parfois moins cher, mais chut).

2 – Le Trash The Dress

Évidement le TTD (Trash The Dress), littéralement “ détruire la robe ”, est un concept américain qui aurait vu le jour en 2001. Il consiste comme son nom l’indique à désacraliser la robe de la mariée. Pour ça, plusieurs moyens. Il y a par exemple la méthode soft, qui consiste à faire sa séance photo sur la plage. L’eau et le sable se chargent de salir joliment le bas de la robe voir un peu plus.  Il y a aussi des méthodes plus musclées. Un peu de peinture, des demoiselles d’honneur et le tour est joué. Le TTD prend alors toute sa place en tant qu’animation, et remplace même le traditionnel lancé de bouquet. J’ai eu l’immense privilège de vivre les deux méthodes. Dans tous les cas, le résultat est garanti en terme d’animations, de photos et de de souvenirs. 

3 – Les jeux de bois

Le billard Carroussel, le jeu de la Grenouille, le billard Japonais, le triangle anneaux quilles. Oui oui, je parle bien en Français. Ceux sont des jeux de bois traditionnels qui datent pour la plupart du 18 ème siècle. Eh bien vous savez quoi, je vous assure que louer quelques jeux de bois pour l’animation de votre cocktail/vin d’honneur en extérieur, fait son petit effet. Vos invités se retrouvent par petits groupes autours de ces jeux. Cela permet de créer du lien, de se lancer des petits défis, et il n’y a pas à dire, on ne voit pas ça souvent ! Nul besoin d’un énorme budget, pour moins de 300 euros louez 4 ou 5 jeux de bois, pour un effet garanti.

Alors, vous laisseriez-vous tenter par l’un des ces éléments ? En avez vous testé d’autres ? La tendance aujourd’hui est de laisser libre court à sa personnalité afin d’avoir un mariage absolument à votre image. 

À très vite

Nuna - Agence NP Events Wedding planner en Normandie, je suis issue du marketing et de la relation clientèle. Créatrice de l'agence NP Events, j'organise des mariages à votre image.